La proximité des autres partenaires

D’autres partenaires vous accueillent au Centre André Vandaele. Les jours et horaires de leurs permanences sont consultables au CCAS ou sur le site de la commune : www.ville-bondues.fr/permanences

 

La Fédération SOLIHA

La Fédération SOLIHA est issue de la fusion des Mouvements PACT et Habitat & Développement.
Acteur de l’économie sociale et solidaire (ESS), SOLIHA, Solidaires pour l’habitat est le premier mouvement associatif  du secteur de l’amélioration de l’habitat. Nos activités sont reconnues service social d’intérêt général. SOLIHA est présent dans tous les territoires, métropolitains et ultramarins, urbains, périurbains et ruraux, aux côtés de ceux qui veulent améliorer les conditions d’habitat  des populations défavorisées, fragiles et vulnérables et revitaliser les bourgs et quartiers dégradés. (www.soliha.fr)

 

Créatif’emploi (Tél : 03.20.37.02.98)

Créatif’emploi a pour objectif de favoriser l’accès à l’emploi des bonduois ou non-bonduois en proposant des outils nécessaires à leurs besoins.

Suite au premier entretien, une orientation est effectuée. Dans certains cas, les personnes sont réorientées vers des organismes correspondant davantage à leurs attentes. Par ailleurs, des ateliers thématiques collectifs, animés et co-animés, ont été mis en place afin de permettre la préparation à la recherche d’emploi : projets professionnels, rédaction du CV et de la lettre de motivation, travailler les entretiens d’embauche, cibler ses candidatures et activer son réseau pour la recherche d’emploi. Des cafés-rencontres ont également été créés afin de favoriser les échanges et les rencontres informelles. (www.asso-emploi-creatif.com)

 

Les Restos du Cœur

Pour le secteur Bondues et Wambrechies, la campagne des Restos du Coeur débute début décembre et se termine fin mars (période hivernale). L’association a pour but d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits (distribution de denrées alimentaires). Sous conditions de ressources.

 

Consommation, Logement, et Cadre de Vie

L’association CLCV est une association de défense et de représentation des consommateurs et d’usagers dans les domaines de la vie quotidienne : consommation, logement, cadre de vie. Elle intervient auprès des pouvoirs publics, des professionnels et sur le terrain. (www.clcv.org)

 

Les services d’aide à domicile

De nombreuses entreprises et associations proposent des services d’aide à domicile, et pour certaines d’entre elles, un service d’aide à la personne (garde de jour, de nuit, toilettes, courses…), avec ou sans agrément qualité reçu du Conseil Départemental.

La liste de ces organismes est disponible sur www.clic-clelia.fr

3 d’entre eux ont leur siège à Bondues ou une permanence au centre A.Vandaele :
– Toutadomis : Tél : 09.83.80.70.04 / 07.61.99.70.26
– Aux p’tits soins : Tel :  03.20.14.03.35
– Association AD SENIORS  : permanence tous les mardis de 9h30 à 12h au Centre Vandaele