Hébergement pour personnes âgées et/ou handicapées à Bondues

Les dossiers d’admission sont à retirer dans chaque structure

Personnes âgées et handicapés vieillissants

Maison de retraite semi-médicalisée « Albert du Bosquiel », Rue Norbert Segard, 03.20.25.94.60 – www.ehpad-bondues.fr
Maison d’accueil spécialisée long séjour « Les Fougères », 62 bis, rue des Ravennes, 03.20.28.97.00

La « Drève du Château »

La maison de retraite « Albert du Bosquiel » et la Maison d’accueil « Les Fougères » sont des EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes). La Maison de retraite Albert du Bosquiel accueille depuis 2010 des handicapés vieillissants et des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Résidence Service « Drève du Château », Rue Norbert Segard, 03.20.23.18.59 – www.residencedreveduchateau.com
La Résidence « Drève du Château » est une résidence locative destinée aux personnes âgées autonomes. La résidence propose des activités diverses et un service de restauration.

 

Personnes en situation de handicap

Le Foyer du Bel Arbre, 11 Ter, rue Gabriel Péri 03.20.46.27.01

Les Foyers de vie accueillent des personnes adultes dont le handicap ne permet pas ou plus d’exercer une activité professionnelle, y compris en milieu protégé, mais qui bénéficient cependant d’une autonomie suffisante pour se livrer à des occupations quotidiennes.
Les Foyers de vie proposent un hébergement à ces personnes, accompagné d’activités ludiques, éducatives ainsi que des animations sociales (établissement public départemental : www.epdsae.fr).

La Maison d’Accueil Spécialisée (MAS)

Les Papillons Blancs (Maison d’Accueil Spécialisée), 62, rue des Ravennes 03.20.01.03.63
Les Maisons d’Accueil Spécialisées (MAS) ont pour mission d’accueillir des adultes handicapées en situation de « grande dépendance » ayant besoin d’une aide humaine et technique permanente, proche et individualisée (www.papillonsblancs-rxtg.org).