Vignette Crit’Air

Si vous ne l’avez pas encore, pensez à la commander !

Cette vignette autocollante est obligatoire pour circuler dans les zones de circulation restreinte ou pour circuler lorsque le préfet instaure la circulation différenciée lors de certains épisodes de pollution.

Une ville propre, grâce à vous !

À l’occasion de l’opération « Villes et campagnes propres » du 15 au 25 mars, 9 familles bonduoises se sont mobilisées ! Un grand merci à elles !

Et si nous nous y mettions tous ?

Vers le zéro déchet !

34 familles se sont engagées cette année dans l’aventure du zéro déchet depuis le 6 mars dernier, suite à la soirée de lancement. Munies d’un kit pour les aider à démarrer, les familles ont pu s’engager dans le processus de réduction de leurs déchets, chacune à son rythme et selon leurs envies et leurs possibilités.

Dès novembre prochain, de nouvelles familles pourront rejoindre le défi des familles zéro déchet.

Familles à énergie positive

En mai dernier, s’achevait la deuxième saison du défi familles à énergie positive. Un beau succès et des résultats enthousiasmants pour les 450 foyers inscrits dans les 39 équipes de la Métropole lilloise : 14 % d’émissions de CO2 en moins et 530 000 kWh économisés soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle de presque 30 foyers français !

Et vous, êtes-vous prêts à relever le défi ?

Démarrage de la 3e saison le 1er décembre 2017.

Jardin partagé, c’est parti !

Des agents municipaux ont lancé leur potager partagé ! Pieds de tomates, haricots verts, radis mais aussi rhubarbe, estragon, menthe, ciboulette plus quelques capucines et ipomées pour agrémenter ont été plantés dans le patio qui jouxte la mairie et le Syndicat d’Initiative.

Les aides financières pour l’amélioration de l’habitat

Dans le cadre de sa politique de développement durable, le conseil municipal s’est engagé, lors de sa séance le 30 mars 2017, à accompagner la rénovation énergétique de l’habitat et souhaite aider les Bonduois désireux de s’engager dans une démarche de diminution de leurs consommations énergétiques, de préservation des ressources naturelles et d’utilisation d’énergies renouvelables dans leur résidence principale.