Faites équipe pour économiser l’énergie !

Vous êtes décidés à réduire vos consommations d’énergie ? Le défi Familles à énergie positive est fait pour vous. Le principe est simple : avec des amis, collègues ou voisins, vous faites le pari d’économiser 8 % d’énergie dans votre logement par rapport à l’hiver précédent. En toute convivialité, vous parviendrez à baisser vos factures (jusqu’à 200€ !) tout en agissant concrètement contre le changement climatique. Cela commence partout, chez soi, simplement : peu importe d’où l’on part, l’essentiel est de progresser !

L’hiver dernier en Métropole Européenne de Lille, ce sont plus de 450 familles qui se sont engagées dans le défi, réalisant ensemble près de 15 % d’économies d’énergie et 8 % d’économies d’eau, ce qui représente près de 60.000 euros au total (530.000 kWh) et 100 Tonnes équivalent CO2 qui ne seront pas rejetés dans l’atmosphère.

Le défi se déroule du 1er décembre 2017 au 30 avril 2018. Vous profitez d’astuces et de conseils professionnels durant tout le défi, relevez vos consommations (chauffage, eau, électricité) et admirez vos progrès. Et si vous vous sentez l’âme d’un capitaine, vous serez formés par un pro pour tout savoir sur les économies d’énergie et motiver votre équipe !

Inscriptions www.familles-a-energie-positive.fr.

Pour en savoir plus, contactez les animateurs du défi :
Céline Bollaert – faep@mres-asso.org – 03 20 52 12 02
Maison Régionale de l’Environnement et des Solidarités