Fin des ateliers périscolaires dès la rentrée 2017/2018

Informations concernant les parents d'élèves des écoles Maxence Van der Meersch et des Obeaux

Madame, Monsieur,

Suite à la décision du gouvernement d’autoriser le retour à la semaine de 4 jours dès le mois de septembre 2017 vous avez été consultés afin de donner votre avis et il est apparu que 60 % des familles ayant répondu sont favorables à cette mesure, 34 % y sont opposés et 6% sont sans opinion.

Ces résultats ont été présentés aux membres du Comité de Pilotage qui s’est également exprimé favorablement à cette modification.

Les établissements scolaires ont réuni un conseil d’école extraordinaire sur ce sujet, et là également cette motion a été approuvée.

Etant donnée cette majorité de voix, j’ai sollicité le Directeur Académique des Services de l’Education nationale ainsi que l’Inspecteur de la circonscription, qui m’ont signifié leur accord.

Par conséquent, je vous confirme un retour à la semaine de 4 jours dès le mois de septembre 2017, selon l’emploi du temps suivant :

Les lundis, mardis, jeudis et vendredis :

Groupe scolaire des Obeaux 8h30-11h30 13h30-16h30
Maternelle Maxence Van Der Meersch 8h30-11h30 13h30-16h30
Elémentaire Maxence Van Der Meersch 8h35-11h35 13h35-16h35

Vous noterez le décalage des horaires entre la maternelle et l’élémentaire Maxence Van Der Meersch comme demandé afin de faciliter les conduites des parents de fratrie scolarisées dans les deux établissements.

Le CJB reste à votre disposition pour accueillir votre enfant les mercredis matin et les associations sportives et culturelles ont été avisées de ce changement d’emploi du temps et ouvriront certainement des créneaux d’activités supplémentaires.

Par ailleurs, toujours dans le but de simplifier vos démarches administratives, vous n’aurez aucune tâche particulière à effectuer pour inscrire vos enfants au restaurant scolaire, exception faite de toute modification dont nous devrions être informés (ex : changement d’adresse) ou de pièce manquante à nous adresser.

Ainsi, il vous est demandé :

  • si votre enfant bénéficie d’un PAI – Projet d’Accueil Individualisé –  pour allergie alimentaire, merci de nous adresser copie du document indiquant les mesures arrêtées par le médecin pour sa prise en charge
  • s’il y a lieu de modifier un élément quelconque sur la fiche sanitaire de votre enfant transmise à la rentrée dernière (coordonnées, renseignements médicaux, tec.), je vous remercie de nous faire parvenir une nouvelle fiche sanitaire : www.ville-bondues.fr/restauration-scolaire
  • si vous n’avez pas encore transmis vos documents pour le prélèvement automatique, je vous prie de nous adresser les mandats et contrats de prélèvement ainsi que la copie de vote RIB : www.ville-bondues.fr/restauration-scolaire

Les documents mentionnés ci-dessus sont à envoyer à l’adresse inscriptionsfamilles@mairie-bondues.fr

Le service affaires scolaires se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,

Patrick Delebarre
Maire de Bondues

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