Inscription à l′école pour les bonduois

Inscription à l′école et éventuellement au restaurant scolaire si vous résidez à Bondues :

• 1ère étape : Préinscription en mairie

Télécharger et renvoyer par mail mbondues@mairie-bondues.fr (fiches scannées) ou à défaut par courrier les documents suivants complétés et signés :

  • Fiche de renseignements
  • Fiche sanitaire
  • Numéro d′allocataire CAF (à indiquer dans le mail)
  • Copie du livret de famille (pages parents et enfant)
  • Copie d′un justificatif de domicile :
    • soit votre dernière taxe d’habitation,
    • soit votre dernière taxe foncière,
    • soit, pour les nouveaux arrivants, votre titre de propriété, bail locatif 

⇒ Pour les enfants étant scolarisés pour la première fois dans un établissement scolaire public de la commune ou changeant d’établissement scolaire public suite à un déménagement à l’intérieur de la commune : Certificat médical indiquant que les vaccins sont à jour.

⇒ Pour les enfants scolarisés précédemment dans un autre établissement scolaire : Certificat de radiation (délivré par le chef d’établissement de départ).

• 2ème étape : Inscription à l’école

Dépôt du certificat d’inscription délivrée par la mairie (dès que le dossier est complet).

• 3ème étape : Création de votre compte sur le portail des familles

Cet outil vous permet de :
– Mettre à jour vos données personnelles (n° de téléphone, nouvelle adresse, nouvel enfant entrant à l’école…).
– Inscrire votre ou vos enfant(s) à la restauration scolaire : réserver ses ou leurs repas en ligne (Composition des repas disponible en page Restauration scolaire).
– Consulter et télécharger vos factures en ligne.

• 4ème étape : Mise en place du prélèvement automatique

(sauf si vous y avez déjà adhéré, perdure jusqu’à la cessation des consommations dans nos structures).

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer