Inscription à l′école pour les non-bonduois

Inscription à l′école si vous ne résidez pas à Bondues :

La commune a signé une convention d’intercommunalité avec 18 communes pour donner ou non son accord de scolarisation d’un enfant résidant hors de la commune, selon certains critères : charte de dérogation scolaire

• 1ère étape : Renseignement en mairie
Après avoir pris connaissance de la charte de dérogation scolaire, nous vous invitons à transmettre votre demande d’inscription par mail mbondues@mairie-bondues.fr, en y spécifiant votre adresse complète et le motif invoqué. Si votre demande est recevable, nous vous transmettrons un dossier.
Attention, le choix de l′établissement scolaire n′est pas libre, il vous sera indiqué par le service des affaires scolaires.

• 2ème étape : Retrait du certificat d’inscription délivrée par la mairie
Le certificat sera remis après l’obtention des accords intercommunaux et/ou de la commission.
Ce dernier sera à transmettre au chef d’établissement lors de l’inscription de votre enfant.

• 3ème étape : Création de votre compte sur le portail des familles
Cet outil vous permet de :
– Mettre à jour vos données personnelles (n° de téléphone, nouvelle adresse, nouvel enfant entrant à l’école…).
– Inscrire votre ou vos enfant(s) à la restauration scolaire : réserver ses ou leurs repas en ligne (Composition des repas disponible en page Restauration scolaire).
– Consulter et télécharger vos factures en ligne.

rfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-slide