Elections du Conseil municipal des jeunes

Tous les jeunes Bonduois collégiens et lycéens, issus de 4 niveaux (5ème, 4ème, 3ème et 2de) peuvent poser leur candidature en vue de siéger au Conseil Municipal des Jeunes.

L’enjeu : être les représentants des jeunes auprès de la municipalité.
Instance consultative active, les conseillers se réuniront régulièrement pour collecter et proposer de mettre en oeuvre les idées et les initiatives émanant de l’ensemble des jeunes.

Comment être élu ?
D’abord, ceux qui le désirent feront acte de candidature. Ils feront part ainsi de leurs souhaits et de leur projet via un dossier de candidature téléchargeable sur le site www.ville-bondues.fr/cmj, à renvoyer ou déposer, complété et signé, avant le vendredi 7 avril. La campagne électorale des jeunes se déroulera du 24 avril au 6 mai dans les établissements scolaires.

Après avoir reçu leur carte électorale (deux conditions pour la recevoir : être scolarisé sur un établissement scolaire de Bondues et limitrophe ou se faire recenser par l’Espace jeunes), les jeunes pourront voter pour leur candidat soit du 2 au 6 mai (dates variables selon les établissements) soit le 7 mai prochain, lors du 2d tour des élections présidentielles au bureau de vote destiné aux jeunes de 12 à 17ans, installé en mairie.

Pour plus d′informations, une réunion d'information, initialement prévue le 29 mars, aura lieu le mercredi 5 avril à 18h30 en mairie.

Contact : auprès de votre établissement scolaire ou à l’Espace jeunes – 03.20.27.43.08cmj@mairie-bondues.fr

rfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-slide