Installation de Boîtes à Livres

La municipalité en partenariat avec le Lions Club de Bondues a installé sur la commune deux boîtes à livres.

Le principe de la boîte à livres consiste à faire circuler des livres (mais aussi des magazines, des BD,…) dans la ville afin qu’ils soient lus et partagés par d’autres personnes. Ainsi, chacun peut apporter des livres ou en emprunter. C’est ce système de partage qui permet le choix et la variété des lectures.
Le partenariat est apparu opportun grâce à l’offre proposée par le Lions Club de France qui, dans le cadre de son centenaire, développe une opération nationale intitulée « Agir pour la lecture ».

Les deux premières boîtes à livres ont été installées, sur le parvis du Centre A. Vandaele et sur le cheminement à l′arrière de la Bibliothèque.
En cas de succès, la ville pourrait en installer dans d’autres lieux (n’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions !)

En attendant, nous comptons sur vous pour faire « voyager » vos livres !

rfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-slide