Reprise de la collecte des déchets verts

De mars à novembre, la MEL met en place un point d’apport volontaire pour la collecte les déchets verts sur la commune de Bondues.

La benne est à disposition sur le parking du Centre Technique Municipal (chemin des Grands Obeaux), chaque samedi à partir du 4 mars 2017 jusqu’au mois de novembre de 14h à 17h.
dechets-verts
fleche2 TONTES DE PELOUSE
fleche2 BRANCHAGES (diamètre 10 cm maximum)
fleche2 FEUILLES
fleche2 Les souches et la terre ne sont pas autorisées.

Une benne est également à diposition à MOUVAUX : Parking du collège Van Der Meersch (rue Mirabeau) aux mêmes dates.

Ce service est exclusivement réservé aux particuliers
Les déchèteries habituelles restent ouvertes tous les jours pour accueillir ces déchets.
Outre son aspect pratique pour les habitants de la commune, cette initiative s’inscrit dans une perspective de développement durable puisque les déchets en question sont ensuite transformés en biogaz et en compost…

RAPPEL – Les travaux de jardinage réalisés par des particuliers à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore, tels que tondeuses à gazon, etc…, ne peuvent être utilisés, sur le territoire de la Commune de Bondues, que : la semaine de 8h à 20h, les dimanches et jours fériés de 9h à 13h (attention, certains cahiers des charges de lotissements sont plus restrictifs). Le non-respect pourra faire l’objet d’amendes : Arrêté concernant les nuisances sonores

rfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-slide