Comme chaque année à l’occasion de ce grand événement littéraire, un concours est organisé pour les écoles maternelles et primaires.
Les professeurs et leurs élèves sont invités à réaliser un livre inspiré sur le thème suivant :

 

« Nous rêvons, nous rêvons… Ah ! si nous étions…. »

 

Cette année participent 27 classes, de la Petite Section au CM2,
venant de 12 écoles de 7 villes différentes :
 

 

  • Ecole Ste Marie St Joseph
    Grandes Sections de Mme Joelle LIAGRE
    CE2 de Mme Albane DELESPIERRE
  • Ecole Van der Meersch
    CM2 de Mme BRUTIN
    CE1 de Mme VAN BOXSOM
bondues
  • Ecole Saint-Exupéry
    CM2  de Mme Marielle NOËL
  • Ecole Ste Marie St Joseph
    CM2 de Mme Isabelle LONGUEVAL
    CM2 de Mme Virginie OLIVIER
    CE2 de Mme LESAFFRE
linselles
  • Ecole du Sacré Cœur Saint Paul
    Moyennes Sections de Mme LEMAIRE
    CM1/CM2 de Mme LEMIERE
    CE2 de Mme Marielle LONGUEVILLE
  • Ecole Jeanne d’Arc
    CP de Mme Catherine VANHERZEELE
    CP de Mme LUTUN
mouvaux
  • Ecole Ste Marie
    Petites Sections de Mme Cindy SAUTY
    Petites Sections de Mme Laurence OLIVIER
quesnoy-sur-deule
  • Ecole Publique Jacques Brel
    CE1/CE2 de M. ODYNIEC
  • Ecole Publique Pablo Néruda
    Classe ULIS de Mme Nathalie BEUNES
    CM1 de Mme Elodie GOEMINE
    CM1 de Mme LAFONT et M. GILLES
    CM2 de Mme Géraldine PAWLYSZYN
    CM2 de Mme Hélène COMYN
  • Ecole St François
    Moyennes Sections de Mme Coralie JOLY
    CE1 de Mme Virginie MAREEL
roncq
  • Ecole Publique Pasteur Ségur
    CP de Mme Maya VANCOILLIE
    CE1 de Mme Odile GERREBOUT
wambrechies
  • Ecole Ste Lucie
    CP/CE1 de Mme Claire DEWAELE
    CM1/CM2 de Mme Charlotte MARLARD
tourcoing

 

 

Les meilleures œuvres seront primées mais tous les participants seront récompensés !!

 

 

Les RÈGLES D’OR de ce concours :

  1. Réaliser un véritable LIVRE relié. Un ouvrage que l’on peut « feuilleter »
  2. Soigner la PRESENTATION : un livre que l’on a envie d’ouvrir a toutes les chances de remporter le cœur du jury !
  3. Ne pas être HORS SUJET
  4. Les enfants sont les AUTEURS : les dessins, les photos, l’histoire doivent être l’œuvre des élèves aidés par l’enseignant qui a accompagné tout le processus de réalisation du livre.
  5. Veiller à EQUILIBRER les textes et les illustrations.