Travaux de voirie

travauxRéalisation des tapis d′enrobés en chaussée :

  • Rue du Bosquiel
    > entre le 23 et le 27 octobre 2017
  • Rue de l′Abbé Six  (1ère partie entre le Chemin du Christ et le Pavé des Bois Blancs)
    > entre le 25 et le 29  septembre 2017
  • Rue de l′Abbé Six  (2ème partie entre le Pavé des Bois Blancs et la Croix Blanche)
    > entre le 23 et le 27 octobre 2017

 

Rue Jean-Baptiste Lebas
D’ici fin 2017, l’enfouissement, la rénovation de l’éclairage public et l’amélioration ponctuelle du stationnement sont au programme.
Une réunion d’information des riverains sera prévue en amont.

 

VERS UNE AVENUE RÉNOVÉE ET EMBELLIE

L′avenue du Général de Gaulle, cette grande artère départementale, est passée depuis janvier 2017 dans le giron de la Métropole Européenne de Lille (MEL). C’est donc avec son concours qu’il a été décidé de réaliser le plan idéal de rénovation de cette avenue devenue peu adaptée, sans attendre les crédits.

Le plan en cours de réalisation sera partagé avec les riverains qui auront certainement encore des améliorations à y apporter. Des réunions par secteurs seront donc organisées début 2018 pour affiner ce projet qui sera une référence pour les années à venir.

Du projet à la réalisation
La réalisation dépendra des moyens financiers disponibles et d’une planification concertée dans le temps entre la MEL et la commune. Cela prendra du temps, la MEL n’ayant pas qu’une route à gérer dans son patrimoine !

Tout sera entrepris pour que l’avenue du Général de Gaulle soit toujours belle et fonctionnelle. Les voitures mais aussi, les piétons, les cyclistes et les riverains finiront par y avoir toute leur place. Il faut juste être patient et opiniâtre !

rfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-slide