Bondues aide ses jeunes

Nos jeunes bonduois, à l’approche de la période estivale et de la rentrée de septembre, ont parfois des difficultés à trouver un stage, un job étudiant ou un contrat en alternance, ce qui conditionne parfois le financement de leurs études ou l’accès à certaines formations.

Pour leur donner un coup de pouce dans leurs recherches, la mairie de Bondues a créé sur Facebook le réseau “Bondues aide ses Jeunes”. C’est un groupe de mise en relation entre étudiants et professionnels.

Pour contribuer à ce réseau, il ne faut pas hésiter à s’abonner à ce groupe, à partager les annonces à son réseau ou à proposer directement des solutions à ces jeunes. Un moyen d’aide et de solidarité simple ! Plus le groupe sera actif, plus il sera efficace !

hwww.facebook.com/groups/BonduesAideSesJeunes

 En plus des initiatives locales, les jeunes bonduois ont également un coup de pouce d’Action Logement pour emménager dans un logement après avoir réussi à trouver leur stage, job étudiant ou contrat d’alternance. Si l’état des lieux d’entrée du logement n’a pas encore été réalisé, les étudiants ne doivent pas hésiter à utiliser l’aide Visale. C’est un moyen de se prémunir des difficultés à payer le loyer.

Pour aider les alternants, Action Logement a également instauré Mobilijeune, qui aide les jeunes à la mobilité au moment de leur formation. Grâce à ces aides financières, les préoccupations annexes au logement (comment apporter une caution, quel forfait mobile / internet choisir, etc.) peuvent être traitées à tête reposée, sans stress !    

Pour en savoir d’avantage sur Action-Logement, connectez-vous sur https://www.actionlogement.fr/

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer