Conseil Municipal des Jeunes de Bondues
Les élus
La Croix Blanche
Arthur Vervaeke
Marie Jouanneau
Maxence Van Der Meersch
Tony Faraci
Axel Davenel
Côme Jourdan
Alix Collet
Ilan Mselati
Collège Marcq Institution
Maxence Martin
Ewan Dumont
Collège La Salle Lille
Alexis Plaia
C'est quoi le CMJ ?

Le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) est une opportunité pour les jeunes de la ville de Bondues. En effet la Mairie de Bondues offre aux 16 jeunes conseillers le pouvoir de décider et d’organiser des événements dans la ville de Bondues. Pour cela ils disposeront d’un budget et d’un lieu de travail.

Le but du CMJ est donc de laisser les jeunes s’exprimer, ils auront des conseils, dont certains présidés par le Maire de Bondues qui est officiellement le président du conseil municipal des jeunes. Les conseillers seront supervisés par deux anciens du conseil qui les accompagneront tout au long de leur mandat de 3ans.

Le CMJ permet aux jeunes entre 13 et 16 ans d’avoir des responsabilités au sein de leur propre commune. Ils seront libres et discuteront ensemble pour mettre en place leurs propres projets.

Réglement Intérieur
Il fait quoi le CMJ ?
Concert Talent'vie
De 2008 à 2016, le CMJ organisait avec la ville un tremplin musical pour mettre en avant des groupes locaux
Bondues Ville propre
Veritable démarche citoyenne, le CMJ sensibilise les jeunes à l'écologie en mettant en place des ations de ramassage des déchets.
Bouchons d'amours
Le CMJ a mis en place un point de collecte à l'espace jeune pour venir en aide à l'association les Bouchons d'amours et ainsi aider les personnes à mobilité réduite
Jumbo Run
Tous les ans, le CMJ aide à l'organisation de l'action intergenerationnelle Jumbo Run
Skate Park
En 2018, le projet de création d'un nouveau Skate Park est lancé, les jeunes sont aux premières lignes pour discuter et sonder les collègiens et lycéens
On en parle
Comptes rendus et invitations du CMJ
© Louis Keunebrock pour la mairie de Bondues