Démarches en ligne

Le site de référence du gouvernement pour vos démarches en ligne :
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires
Voici plusieurs documents mis en ligne pour faciliter et limiter vos déplacements
(au format .pdf ou en ligne).

 

Solidarité numérique

Vous rencontre des soucis pour faire vos démarches sur internet!?
L’État a mis en place un centre d’aide pour les démarches en ligne essentielles.
Vous trouverez votre réponse en ligne : solidarite-numerique.fr
Ou par téléphone : 01.70.772.370 (appel non sutaxé)

État civil

CI

Documents administratifs

Carte-electorale

Inscriptions et changements d’adresse sur les listes électorales :

Ces démarches peuvent s’effectuer directement aux guichets de la mairie, par mail ou par correspondance. Pour ce faire, présentez-vous ou transmettez-nous votre/vos demande(s) complétée(s) et signée(s) accompagnée(s) des pièces justificatives (page 2 de votre/vos demande(s)).

Papiers du véhicule

  • La Commune ne délivre pas de permis de conduire. Plus d’info sur le site de la préfecture
  • La Commune ne délivre pas de certificat d’immatriculation (carte grise).
    Pour l’immatriculation de son véhicule ou le changement d’adresse sur le certificat d’immatriculation, voici les deux possibilités :  

Documents d’urbanisme

caf

Famille, logement, étudiants, sécurité sociale

pole_emploi

Emploi, fonction publique, retraite

Fiches de paie, relevés de banque, etc… Que garder chez soi et combien de temps ?
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19134

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer