Appel à composter !

Tous les composteurs ont été réservés.
Si vous avez rempli le formulaire et reçu le mail de confirmation, vous serez contacté par mail pour le retrait qui aura lieu du 21 au 29 novembre à l’occasion de la semaine européenne de réduction des déchets.

World CleanUp Day 2020 – bilan et photo

Cette année encore, Bondues a participé à l’évènement World CleanUp Day.

Cette fois, le défi s’est fait en équipe, le but étant de ramasser le plus de déchets possible pour gagner une belle récompense.

World CleanUp Day 2019 – Bilan

Cette opération de ramassage pour le world clean’up day a réuni de multiples acteurs entreprises, écoles, citoyens. Bravo à tous pour votre mobilisation!
Retour en chiffres et en images…

Opération Bondues Ville Propre 2019

Avec la mobilisation du Conseil Municipal des Jeunes , nous formerons des équipes pour ramasser et trier les déchets sur plusieurs secteurs de la commune le samedi 30 mars 2019.

Vignette Crit’Air

Si vous ne l’avez pas encore, pensez à la commander !

Cette vignette autocollante est obligatoire pour circuler dans les zones de circulation restreinte ou pour circuler lorsque le préfet instaure la circulation différenciée lors de certains épisodes de pollution.

Vers le zéro déchet !

34 familles se sont engagées cette année dans l’aventure du zéro déchet depuis le 6 mars dernier, suite à la soirée de lancement. Munies d’un kit pour les aider à démarrer, les familles ont pu s’engager dans le processus de réduction de leurs déchets, chacune à son rythme et selon leurs envies et leurs possibilités.

Dès novembre prochain, de nouvelles familles pourront rejoindre le défi des familles zéro déchet.