World CleanUp Day 2019 – Bilan

Cette opération de ramassage pour le world clean’up day a réuni de multiples acteurs entreprises, écoles, citoyens. Bravo à tous pour votre mobilisation!
Retour en chiffres et en images…

Opération Bondues Ville Propre 2019

Avec la mobilisation du Conseil Municipal des Jeunes , nous formerons des équipes pour ramasser et trier les déchets sur plusieurs secteurs de la commune le samedi 30 mars 2019.

Les aides financières pour l’amélioration de l’habitat

Dans le cadre de sa politique de développement durable, le conseil municipal s’est engagé, lors de sa séance le 30 mars 2017, à accompagner la rénovation énergétique de l’habitat et souhaite aider les Bonduois désireux de s’engager dans une démarche de diminution de leurs consommations énergétiques, de préservation des ressources naturelles et d’utilisation d’énergies renouvelables dans leur résidence principale.

Vignette Crit’Air

Si vous ne l’avez pas encore, pensez à la commander !

Cette vignette autocollante est obligatoire pour circuler dans les zones de circulation restreinte ou pour circuler lorsque le préfet instaure la circulation différenciée lors de certains épisodes de pollution.

Vers le zéro déchet !

34 familles se sont engagées cette année dans l’aventure du zéro déchet depuis le 6 mars dernier, suite à la soirée de lancement. Munies d’un kit pour les aider à démarrer, les familles ont pu s’engager dans le processus de réduction de leurs déchets, chacune à son rythme et selon leurs envies et leurs possibilités.

Dès novembre prochain, de nouvelles familles pourront rejoindre le défi des familles zéro déchet.

Jardin partagé, c’est parti !

Des agents municipaux ont lancé leur potager partagé ! Pieds de tomates, haricots verts, radis mais aussi rhubarbe, estragon, menthe, ciboulette plus quelques capucines et ipomées pour agrémenter ont été plantés dans le patio qui jouxte la mairie et le Syndicat d’Initiative.

Les aides financières pour l’amélioration de l’habitat