Défi DECLICS Energie

C’est bientôt l’heure de s’inscrire au défi DECLICS Energie. Rejoins-nous pour baisser tes factures d’énergies !
Lancé à l’initiative de la MEL en partenariat avec la MRES (Maison Régionale de l’Environnement et des Solidarités), le défi DECLICS Energie est relancé aux familles de la Métropole lilloise pour sa 6ème édition.
Le défi DECLICS Energie s’adresse à tout le monde !

Il se déroulera sur une période de 5 mois à partir du 1er décembre 2020 jusqu’au 30 avril 2021.
Ce défi donne aux familles l’objectif de réduire d’au moins 8% leurs consommations d’énergie (chauffage, eau chaude, équipements domestiques…) en adoptant des gestes simples et accessibles pour modifier durablement ses habitudes !

La Ville de Bondues souhaite encourager ses habitants à rejoindre ce défi et y voit l’intérêt de sensibiliser et mobiliser aux enjeux du changement climatique.
Deux options s’offrent à vous pour faire partie du projet :

  • Vous souhaitez monter un groupe et être le capitaine de votre équipe ! C’est possible, à vous de mobiliser et de créer une équipe composée de 3 à 10 familles. Les étapes vous seront détaillées lors de votre inscription en ligne. Des outils d’organisation et de mobilisation vous seront apportés par la MRES dans le but d’avancer ensemble et de créer du lien.
  • Vous souhaitez rejoindre un groupe déjà constitué, inscrivez-vous de manière individuelle, vous serez alors mis en contact avec d’autres participants !

Pour rejoindre le défi DECLICS, les inscriptions se font directement sur le site https://defis-declics.org/fr/ en suivant le tutoriel d’inscription : https://mres-asso.org/IMG/pdf/inscription_sitemel.pdf.

Les 5 mois du défi seront ponctués d’évènements, d’échanges de bons procédés, de spectacles et d’ateliers, de tutoriels, toujours dans un même but : progresser vers une diminution de sa consommation d’énergie et donc diminuer sa facture d’énergie !

Moins de consommation d’énergie, c’est une facture en baisse, une empreinte carbone réduite et un geste en faveur d’une planète qui en a besoin !

Dispositif animé par la MRES avec le soutien de la MEL et de la MACIF | Infos : Céline Bollaert | 03 20 52 12 02 | energie.metropolelilloise@mres-asso.fr