Maison de l’Habitat Durable : demandez le programme !

Vous avez des projets de rénovation? Vous souhaitez faire des économies ou vous vous posez des questions sur votre habitation ? Locataire ou propriétaire, la MEL vous accompagne gratuitement dans vos projets !

La Maison de l’habitat durable est un guichet unique où se trouve un réseau de 11 conseillers FAIRE (anciennement info-énergie), et de nombreux partenaires (ADEME, ANAH, Région, Département, communes, associations…).

La Maison de l’habitat durable vous offre un lieu où trouver toutes les ressources et les services dont vous avez besoin pour agir concrètement dans votre logement : travaux, éco-gestes, conseils juridiques …

Parce que rien ne vaut le partage de pratiques et l’expérience concrète, nous vous proposons aussi des ateliers collectifs toujours gratuits sur la rénovation et les astuces pour mieux vivre et réaliser des économies au quotidien. Encadrées par des professionnels. Avec la crise sanitaire, des webinaires vous seront facilement et régulièrement proposés.

Consultez le programme ci-dessous. Attention, cependant, ce programme est sujet à changements. N’hésitez pas à aller voir sur l’agenda du site de la MHD pour être sûr d’avoir les infos avec les bonnes dates : https://maisonhabitatdurable.lillemetropole.fr/evenements