Oui change : Bondues relève le défi

Vous êtes motivés à l’idée d’agir pour l’avenir de notre planète ? Devenez acteurs du changement en vous impliquant dans votre ville.

Très sensible à la cause qu’elle défend, la ville de Bondues a décidé de s’engager auprès de l’association Oui Change, pour accompagner ses habitants vers un changement de leurs habitudes pour la réduction de leur empreinte carbone.

Concrètement une Semaine Oui Change sera organisée chaque mois sur la commune durant laquelle rencontres, conférences, défis, ateliers cuisine se succèderont pour tous les publics.

Vous serez invités à relever des défis via l’application Oui Change sur laquelle des défis seront lancés chaque mois, un joli moyen de partager les réussites de chacun.

À vous de jouer !

Inscrivez-vous en remplissant le formulaire sur https://app.ouichange.com/enrollments/new
Astuce : Vous pourrez remplir un seul formulaire par foyer et choisir le groupe et l’équipe (école, adulte, collégien, etc.) pour chaque membre de votre famille. L’inscription est gratuite pour tous les Bonduois et les familles qui ont un enfant, élève d’une école à Bondues. Après votre inscription, vous recevrez un mail de confirmation et vous pourrez télécharger l’application OuiChange sur Google play, App store ou Amazon

Pour cette rentrée 2021, l’alimentation sera au cœur des actions.

du 13 au 20 septembre

la nutriécologie

• Mardi 14 septembre de 20h30 à 22h à l’étage de la Mairie :
    Conférence : Comment manger en protégeant notre santé et l’environnement ?
    Voir les photos : www.ville-bondues.fr/photos/#nutriecologie

• Mercredi 15 septembre de 18h30 à 20h : lives (Twitch) à destination des collégiens et lycéens.
    RDV sur : www.twitch.tv/ouichange

• Dimanche 19 septembre : Chasse aux légumes pour les enfants, durant la matinée sur la Place de l’Abbé Bonpain.
    Plus d’infos : https://www.ville-bondues.fr/19-09-votre-marche-sanime/

• Lundi 20 septembre de 18h à 19h30 à la Ferme de l’Hôtel (et en visio). Inscription via l’application.
    Participer à Bondues en cuisine
    Sur le même principe que l’émission Tous en cuisine, faites vos courses et cuisinons ensemble autour d’un chef.
    RDV en visio zoom lundi 20 septembre à 19h : https://zoom.us/j/97977299439

du 11 au 18 octobre

les fruits et légumes d’automne

• Mardi 12 octobre de 18h30 à 20h : lives (Twitch) à destination des collégiens et lycéens.

• Jeudi 14 octobre de 20h30 à 22h à l’étage de la Mairie :
    Conférence : Comment faire aimer les légumes aux enfants ?

• Dimanche 17 octobre : Invitée spéciale au Marché, durant la matinée sur la Place de l’Abbé Bonpain.

• Lundi 18 octobre de 18h à 19h30 à la Ferme de l’Hôtel (et en visio). Inscription via l’application.
    Atelier cuisine : Un repas végétarien avec fruits et légumes d’automne
    Les fruits et légumes d’automne : Pourquoi consommer des fruits et légumes de saison et comment les faire aimer ?

du 8 au 15 novembre

les moyens de réduire le gaspillage alimentaire

• Mardi 9 novembre de 18h30 à 20h : lives (Twitch) à destination des collégiens et lycéens.

• Mardi 9 novembre de 20h30 à 22h à l’étage de la Mairie :
    Conférence : Comment diminuer le gaspillage alimentaire ?

• Dimanche 14 novembre : Invitée spéciale au Marché, durant la matinée sur la Place de l’Abbé Bonpain.

• Lundi 15 novembre de 18h à 19h30 à la Ferme de l’Hôtel (et en visio). Inscription via l’application.
    Atelier cuisine : Un repas végétarien anti-gaspi
    Le gaspillage alimentaire : Pourquoi et comment le réduire ?

du 29 novembre au 6 décembre

découvrir les légumineuses

• Mardi 30 novembre de 18h30 à 20h : lives (Twitch) à destination des collégiens et lycéens.

• Jeudi 2 décembre de 20h30 à 22h à la Ferme de l’Hôtel :
    Conférence : Manger moins de viande : Pourquoi et comment ?

• Dimanche 5 décembre : Invitée spéciale au Marché, durant la matinée sur la Place de l’Abbé Bonpain.

• Lundi 6 décembre de 18h à 19h30 à la Ferme de l’Hôtel (et en visio). Inscription via l’application.
    Atelier cuisine : Un repas végétarien avec des légumineuses
    Les légumes secs :  Découvrir les légumineuses pour réduire sa consommation de viande.