Dimanche 16 septembre à 16h30

Anne Wischik, médaille d’or à l’unanimité du Conservatoire National Supérieur de Lille à l’âge de 15 ans, se perfectionne à l’École normale Alfred Cortot de Paris dans la classe de Anton Rybicki puis de Lélia Gousseau. Sa rencontre avec Nadine Wright du Conservatoire Européen sera décisive dans sa carrière pianistique. Premier récital soliste à l’âge de 19 ans, elle se produit dans les formations les plus variées. Elle est aujourd’hui professeur de piano et pianiste accompagnatrice au Conservatoire du Centre de Paris.

Elève de Patrick Zygmanowski au Conservatoire de Montpellier, Emmanuelle Maggesi, a intégré, quant à elle, le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon en 2002. Elle en sort en 2009 avec le diplômes d’interprète de musique de chambre puis de professeur après avoir suivi la formation diplômante. Elle est actuellement professeur de piano et chef de département claviers au Conservatoire de Dunkerque.

C’est en 2011, lors d’une saison d’opérettes avec « le Barbier de Séville » qu’elles se rencontrent. De leur osmose musicale naîtra leur duo pianistique 4 mains « ClairObscur » en tournée depuis 2012. D’un programme à 4 mains, s’ajoutent d’autres collaborations, telle que la production Pierre et le loup avec la comédienne Flora Thomas.

 

Programme :
P. TCHAÏKOVSKY – Casse-noisette (extraits) – Danse de la fée dragée – Danse russe Trépak – Danse arabe – Valse des fleurs
A. KHATCHATURIAN – Valse (extrait de Mascarade)
C. DEBUSSY – Clair de lune
P. DUKAS – L’Apprenti sorcier
J. SIBELIUS – Valse triste
P. CARRIÈRE – Unidentified sound object
C. SAINT-SAËNS – Danse macabre – Aquarium (extraits Carnaval des animaux)

 

Durée : 1h15
Tarifs : 10€/8€

Pour retirer vos billets, rendez-vous au Service Culture, 16 place de l’Abbé Bonpain à Bondues du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, le samedi de 9h à 11h45 ou directement à l’Espace Culturel à partir de 15h45 le jour du concert.