Dimanche 21 octobre à 16h à l’église Saint Vaast

Les deux phalanges musicales de la ville de Bondues, la Chorale « la Cécilienne » dirigée par Matthieu Thery et l’Orchestre Municipal d’Harmonie dirigé par Vincent Delahousse se réunissent pour interpréter la « Missa Brevis » écrite pour chœur et orchestre d’harmonie par Jacob de Haan.

Vous aurez également le plaisir de découvrir l’orchestre « Ventissimo » qui vient de Münster près de Cologne en Allemagne.
Cet orchestre d’instruments à vent est composé de flûtes, clarinettes, hautbois, bassons et saxophones, est placé sous la direction de Taulant Haxhikadrija.
Ils interpréteront entre autres pièces musicales la « Sérénade pour instruments à vent » d’Anton Dvorak, l’ouverture du « Calife de Bagdad » de François-Adrien Boieldieu, « Maraba Blue » du jazzman Abdullah Ibrahim…

Pour le final, les trois formations entonneront le « Chœur des esclaves », extrait du Nabucco de Giuseppe Verdi.

: 1h15