Mardi 15 octobre à 19h30

De plus en plus de personnes s’interrogent sur leurs particularités et celles de leurs enfants (Haut potentiel ? Autisme ? Asperger ? …)

Il y a entre 50 000 et 130 000 personnes à « haut potentiel » dans le département du Nord, mais également plus de 17 000 personnes concernées par les « Troubles du Spectre Autistique ». Et les familles concernées sont souvent perdues.

Les médias véhiculent des idées, Internet foisonne d’informations. Comment faire le tri pour identifier, comprendre et agir ?

Nous vous proposons une conférence à quatre voix avec une forte base théorique, une pincée d’humour et une bonne poignée de solutions.

Les intervenants présenteront les éléments-repères à connaître, ainsi que des conseils pratiques pour la détection, l’accompagnement et le quotidien des personnes concernées.

Les intervenants :
Fabien Compère, coach spécialisé en accompagnement des adultes à Haut Potentiel, amènera son éclairage pratique.
Marie-Laurence Doidy, notre « Zèbre à rayures bleues », enrichira les interventions de son expérience personnelle.
Estelle Joguet, psychologue et psychothérapeute, apportera son expérience sur le diagnostic et la prise en charge de l’Autisme.
Marie-Line Stenger Fache, thérapeute pour enfants et ados à Haut Potentiel et responsable régionale de l’Association Française pour les Enfants Précoces, partagera son regard professionnel et associatif.

Durée : 2h
Entrée libre