Dimanche 3 novembre à 16h30

Film-Reportage réalisé et présenté par Michèle et Jean Meuris

Le Pendjab est la patrie des Sikhs. Ils représentent 2% de la population de l’Inde et se reconnaissent d’emblée par des signes distinctifs, symboles de leur appartenance religieuse.
Un peuple fier, on le dit de caractère martial. Et pourtant lorsqu’on pénètre la cité sainte d’Amritsar, on ne peut réfréner un sentiment de paix, d’éblouissement face au Temple d’Or, haut lieu du sikhisme.
Mais cette région du nord-ouest ne se résume pas à cette unique image. Cette Inde méconnue offre au voyageur curieux bien des attraits, au-delà des monuments si beaux soient-ils, elle est aussi rurale, laborieuse et joyeuse.
De la frontière indo-pakistanaise à Kila Raipur et Anandpur Sahib ville sacrée des guerriers Nihangs, c’est un surprenant voyage entre foi, esprit guerrier et joutes olympiques que nous offre à découvrir ce film étonnant.

Depuis quarante ans, Michèle et Jean Meuris sillonnent le sous-continent indien, de l’Himalaya au golfe du Bengale, du désert du Thar aux rives de l’Océan Indien. Une fascination, loin d’être émoussée, les ramène cette fois dans un Etat resté à l’écart des circuits du grand tourisme.

Durée : 1h30
Tarif unique : 5€

Place en vente :

  • En ligne et sans frais sur ce site internet.
  • Au service Communication-Culture
    Ouverture : lun-ven 8h30-12h30 & 13h30-17h30 / sam 9h-12h (sauf pendant les vacances scolaires)
    Adresse : 16 place de l’Abbé Bonpain – 59910 Bondues
  • Directement à l’Espace Culturel avant le film
    Ouverture de la billetterie 45 min avant le début de la représentation (sous réserve de places disponibles)