Mercredi 26 février à 16h30

Ils sont quatre, comme les Marx Brothers, comme les fratries de clowns, d’acrobates ou de chanteurs, comme beaucoup de familles de saltimbanques.
Ils viennent nous raconter des histoires, ces fameuses fables que tout le monde connaît, mais ils les racontent à leur manière, un peu folle, burlesque, en les mélangeant parfois un peu, en un mot : comme ça leur plaît.
Ils content, jouent, chantent, passent avec souplesse d’une fable à l’autre, d’un animal à l’autre. Si bien que le loup, comme toujours, mange les moutons, mais il remplace aussi le renard auprès du corbeau. Et il suffit de le vouloir pour que la fourmi devienne un lion qui sera sauvé par une souris, tandis que le lièvre attend avec impatience la tortue qui marche, marche, marche…
Moralité ? Regardons les animaux danser !

En France, tout le monde connaît les Fables de La Fontaine mais le public ignore souvent que celles-ci sont des retranscriptions de contes beaucoup plus anciens, attribués à Ésope (VIe siècle avant JC).
Ce spectacle théâtral propose de revenir à cette source antique au travers de l’adaptation des plus connues des Fables d’Esope par Mike Kenny, auteur britannique contemporain.

Par la Compagnie Les Globes Trottoirs
Mise en scène, scénographie, lumière : Jean-Christophe Smukala
Avec Philippe Mambon, Stéphane Reboul, Anne Stösser, Bénédicte Vrignault ou Hélène Péquin

À partir de 5 ans
Durée
: 1h
Tarifs : 6€/4€

Place en vente :

  • En ligne et sans frais sur ce site internet.
  • Au service Communication-Culture
    Ouverture : lun-ven 8h30-12h30 & 13h30-17h30 / sam 9h-12h (sauf pendant les vacances scolaires)
    Adresse : 16 place de l’Abbé Bonpain – 59910 Bondues
  • Directement à l’Espace Culturel avant le spectacle
    Ouverture de la billetterie 45 min avant le début de la représentation (sous réserve de places disponibles)