Annie Busin, plasticienne-mosaïste
Eugène Dodeigne, sculpteur
Francis Montois, peintre

Du samedi 8 au dimanche 30 septembre
Fermeture exceptionnelle le samedi 22 septembre

Francis Montois et Annie Busin seront présents les week ends

© Annie Busin

Souvenez-vous de ces magnifiques bustes constitués d’une foultitude d’éléments chinés par Annie Busin, mosaïste, symbolisant chacun une histoire de « blessures de femmes » à travers un thème, une époque comme la femme girafe, la courtisane, la femme tondue, la femme au corset, la geisha … exposés fin 2011 à l’Espace Culturel.
Les revoici avec les nouvelles créations confectionnées avec tout autant de passion et de réflexion de la part de cette incroyable artiste.

© Eugène Dodeigne

Ils seront accompagnés de quelques œuvres du sculpteur Eugène Dodeigne, qui avait présidé le vernissage de la première exposition, à lui consacrée, lors de l’inauguration de l’Espace Culturel. Celle en son hommage en octobre 2016 a connu également un réel succès.
Des œuvres de la collection familiale seront spécialement sélectionnées à l’occasion de cette exposition anniversaire.

Y sera aussi présenté le travail artistique en constante évolution de Francis Montois, peintre bonduois reconnu pour son talent et sa créativité, que vous avez pu découvrir déjà en 2009 et 2014. Seront exposées quelques toiles récentes sur lesquelles le sujet traité de façon réaliste au départ, est dissimulé derrière une texture constituée de lignes et de hachures. Ces lignes blanches, parcourues désormais par un tracé noir, font circuler de la lumière et de l’énergie sur le tableau.

Cette exceptionnelle exposition organisée spécialement pour les 10 ans de l’Espace Culturel associera trois talentueux artistes à l’inspiration chargée d’émotions.

© Francis Montois