en partenariat avec l’agence de communication COMM VV

Du samedi 2 au dimanche 17 février

La production d’ordures ménagères a doublé en 40 ans et 78 % de celles-ci sont encore enfouies ou brûlées générant des émissions directes de gaz à effet de serre.
La ville de Bondues fortement concernée par le sujet propose depuis deux ans un défi zéro déchet aux citoyens en partenariat avec la ville de Roubaix et d’autres communes avoisinantes.

Vous apprendrez tout sur les déchets par une série de panneaux réalisée par une agence de communication spécialisée à l’origine dans les domaines de développement durable et des sciences humaines. Sera également présentée l’exposition « le climat vu de ma fenêtre » conçue, à l’occasion de la Conférence sur le climat « COP21 », par deux journalistes travaillant pour Terra eco. Elle comprend une série de photographies mettant en scène des données scientifiques et des pistes d’adaptation à travers des saynètes du quotidien.
Vous aurez également l’occasion de voir ou revoir quelques photographies de Yann Arthus Bertrand sur le thème du développement durable et le cycle de l’eau par la fondation Good Planet.

 

Au travers cette exposition, la commune souhaite sensibiliser les visiteurs sur l’impact des déchets sur le climat, la biodiversité et la santé de tous et qu’il existe de nombreuses solutions dont chacun pourrait s’emparer.