Marc Delécluse, photographe

Du samedi 25 avril au dimanche 10 mai

Marc Delécluse, Bonduois, a toujours eu en tête l’idée de devenir photographe. Sa passion a pris toute sa mesure, il y a 10 ans, quand elle a pris la place de son activité professionnelle. Il a alors pu découvrir tous les aspects de la photographie numérique.
Intéressé par l’humain, il s’oriente vers le portrait, pratique, complexe qui nécessite une longue préparation.

Marc Delécluse repère ses modèles dans la rue et sur les réseaux sociaux. Il les (aborde) rencontre, explique sa démarche, ses motivations. Quand la confiance s’instaure, un travail se met en place : imaginer des scénari, décider des tenues, maquillage, séance de pose, prises de vue en studio durant laquelle il faut aussi improviser et saisir les moments de grâce durant laquelle la personne se révèle…
Parmi les scénari, Marc Delécluse a choisi de présenter des modèles de femmes habillées en hommes et de leur faire jouer le « rôle d’hommes » tels qu’elles l’imaginent.

L’exposition est constituée de portraits de femmes dont certains ont été présentés à des salons ou concours de niveau national et pour certains, ont été récompensés ou classés. Cette exposition est tout à fait atypique !