Photographies par Nathalie & Joël Vienne

REPORTÉE AU MOIS DE JANVIER

 

Du samedi 7 au dimanche 29 novembre

La commune a l’immense plaisir de vous emmener en voyage grâce à Joël Vienne, Bonduois, depuis longtemps passionné par la photographie et l’Asie.

C’est avec son épouse, Nathalie, qu’il parcourt le Vietnam, l’Indonésie, la Thaïlande, le Laos et enfin… le Cambodge, véritable révélation voire fascination pour tous les deux.

Ils visitent pour la première fois en 2017 le site grandiose d’Angkor, à Siem Reap où ils réalisent de très belles photographies. Durant leur séjour, ils ont l’opportunité de rencontrer Régis Binard, photographe professionnel, Français installé au Cambodge depuis dix ans qui leur permet d’approcher la population locale et de découvrir des endroits magnifiques en dehors du tourisme de masse.
C’est un véritable coup de foudre pour tous les deux et en suit la naissance de « Passion Cambodge ».

En 2019, ils effectuent un second voyage qui les entraine à Siem Reap et ses alentours à la découverte de la campagne, du lac Tonle Sap, des villages flottant sur pilotis et à la rencontre de cette population si accueillante et si souriante.

Nathalie et Joël cherchent désormais plus à immortaliser « le sourire cambodgien » au travers de leurs photographies.

En toute humilité, ils souhaitent vous faire partager leurs deux passions par le biais de cette exposition constituée de scènes de vie locale et portraits de ce peuple chaleureux qui les ont tant émus.

Nous vous souhaitons un agréable voyage !