Du mercredi 12 au dimanche 30 janvier

Christophe Lava et certains artistes seront présents durant les week-ends.

La galerie de la Croix Blanche a vu le jour à Bondues en mars 2008. Créée par Christophe Lava, passionné des Beaux-Arts, cette galerie d’art atypique était située dans une maison du XVIIIe siècle à l’étage d’un magasin d’antiquités au carrefour de l’Institution de la Croix Blanche.
Lieu emblématique, il y était exposé des peintres, des sculpteurs, des photographes et des céramistes de la région. Christophe Lava repérait régulièrement de nouveaux talents qu’il avait plaisir à présenter lors de ses nombreuses expositions dans ce lieu intimiste aux pièces ornées de vieilles poutres et au plancher craquant.
Les artistes comme le galeriste y cultivaient une qualité relationnelle. Les œuvres exposées étaient sélectionnées selon son exigence dont la première motivation était d’offrir de l’émotion et des moments d’évasion aux visiteurs. La galerie a fermé ses portes l’été 2017.

L’exposition présentée à l’Espace Culturel est l’occasion de revivre l’atmosphère de ce lieu en présentant 16 artistes parmi les quelques 80 talents exposés…

Aujourd’hui, Christophe Lava poursuit sa passion avec une galerie en ligne.

16 artistes exposent

Artistes-peintres :
Jean Ampe, Ludovic Broquart, Yves Decroix, Aurore Duponchel, Céline Guiberteau, Perrine Lheureux, Isabelle Mispelon, Francis Montois, Laurent Pruvot-Huysman, Alain Vanderhaegen
Sculpteurs :
Christophe Catelle, Sabrina Tostain, Emeric Toulemonde
Plasticiens :
Aliette, Jacques Himpens, Valérie Telesca