par La Manivelle Théâtre

Mercredi 20 avril à 16h30

Un jour, Miette qui vient de loin, et Léon qui vient d’ici, se croisent, surpris de la présence de l’autre… Que faire, que dire, quand on espérait, comme chaque jour, être seul sur le toit de son immeuble ? Face au miroir déformant de l’autre, il suffit d’un mot, d’un regard ou d’une attitude pour que chacun hésite, ose ou s’oppose. Entre méfiance et attirance, la confrontation de ces deux solitaires s’annonce joyeusement pimentée !

Le texte rythme avec une énergie réjouissante, une tendresse désarmante et des suspensions énigmatiques. Les situations drôlement sensibles de ces deux personnages adultes, où l’anecdotique côtoie l’existentiel, font écho aux jeux d’enfants et à leurs premières questions philosophiques.
La mise en scène s’amuse à situer la rencontre sur une année. Les saisons passent, le climat change, créant des petits mondes imagés et sonores dans un même espace suspendu. Dans un univers rétro-futuriste, on trouvera pêle-mêle : des outils pour elle, des fleurs pour lui, des grincements, un panneau publicitaire, un haut-parleur, une porte, une mélodie, une trappe, la brume, des bruits lointains, un petit avion, des nuages…

Texte : François Chanal édité à L’école des loisirs – Mise en scène et scénographie : François Gérard – Interprétation : Caroline Guyot et Sébastien Peyre – Dramaturgie : Aude Denis – Musique : Usmar – Costumes et accessoires : Vaïssa Favereau – Lumières : Christophe Durieux – Régie : François Frémy – Construction décor : Thierry Lyoen et François Frémy

Tarifs : 6€/4€
Durée :
50 min – Pour tout public, à partir de 6 ans