par la Compagnie Sens Ascensionnels

Vendredi 18 février à 16h30

La patate est révolutionnaire, elle n’est pas qu’une simple chips, frite ou ingrédient principal de la purée ! Elle nous dit l’histoire de l’Homme, des hommes : de sa naissance sur les rives du lac Titicaca, où elle fut élevée au rang de déesse nourricière, à son rejet brutal lors de son arrivée sur le continent européen.
Elle nous raconte aussi notre monde contemporain avec ses impasses et ses enjeux écologiques, son industrialisation de l’agriculture et de la nourriture, ses pesticides et ses manipulations génétiques…

De la Pompadour en passant par Monsieur Patate, ce joyeux spectacle mêle références historiques et contemporaines pour nous amuser et nous faire réfléchir sur notre Histoire.
Et par le rire, la peur, la tendresse, l’empathie, amener petits et grands à se questionner sur la vie de leurs ancêtres et la leur à travers celle de la patate.

Mise en scène : Christophe Moyer – Comédiens : Sophie Descamps, Mehdi Abdelhakami – Régisseur manipulateur et film d’animation : Eric Bézy – Musique : Benjamin Collier

Production : Compagnie Sens Ascensionnels
Coproduction : Les Tréteaux de France CDN – La Ville de Sevran – L’espace culturel Ronny Coutteure de Grenay – avec le soutien de la Région Hauts-de-France, le Département du Pas de calais, la Ville de Lille et la DRAC Hauts-de-France.

Tarifs : 6€/4€
Durée :