Danse et musique

Samedi 26 novembre à 20h30

La compagnie Niya, native des Hauts-de-France, fourmille de projets. La dernière création qu’elle présente à Bondues en illustre ce dynamisme et cette force.
Dans la pièce Résurgences, elle questionne l’individu face aux normes et aux liens entre individu. Pour aborder cette question, le chorégraphe Rachid Hadli travaille le lien entre danse et musique.
Constamment à l’écoute des sensibilités transmises par l’interprétation musicale, quatre danseurs hip hop entrent en dialogue avec les sonorités du monde composées par Romuald Houziaux, où le choix des instruments de musique (contrebasse, batterie, violon et handpan) reflète les complexités et les diverses couleurs qui nous animent. La musique prend corps et le mouvement est lancé. Résurgences s’interroge sur notre rapport aux liens indicibles, à l’héritage que nous portons. Alors que les musiciens entrent en communion avec les danseurs, chacun à l’écoute
de l’autre, le message délivré par la compagnie Niya est un message d’espoir, celui de la force du dialogue, de la puissance des rencontres et de l’inattendu.

« […] La pièce résonne comme une révérence au sonore, le plus puissant des inducteurs chorégraphiques ; mais au-delà de l’hommage à la musique – éternelle fiancée de la danse –, Résurgences sait brillamment en organiser les noces. »
Philippe Guisgand, Les Démêlées n° 3, Hiver 2019

par la Compagnie Niya

Chorégraphe : Rachid Hedli
Danseurs : Rachid Hedli, Abderrahim Ouabou, Valentin Loval, Jérémy Orville
Compositeur : Romuald Houziaux
Musiciens : Romuald Houziaux (Handpan), Mathys Dubois (Batterie artisanale), Daphné Swân (Violon) et Franck Da Silva (Contrebasse)

Tarif : 12€/10€ / Achetez vos places en ligne
Durée : 1h
Pour toute la famille, à partir de 11 ans