Journées du Patrimoine

Dimanche 22 septembre, les Amis de Bondues vous donnent rendez-vous dès 10h à l’entrée sous le porche, pour une visite commentée de la Ferme de l’Hôtel par Francis Nazé, historien local.

Les ateliers de la Permagora en septembre

Des ateliers autour du potager, du « faire soi-même » en passant par le Zéro Déchet, sans oublier de parler de notre biodiversité, seront proposés. Une façon conviviale et agréable d’agir petit à petit.

Par ailleurs le potager est ouvert au public tous les lundis et vendredis de 16h30 à 18h30.

Fête du printemps 2019

Malgré la pluie, le public s’est déplacé en famille ou entre amis, pour participer aux ateliers et visiter la Ferme, en cours de rénovation ! Retour en images.

Fête de l’arbre 2018

Une quinzaine de personnes s’est retrouvée sur la pâture de la ferme de l’Hôtel à l’occasion de la « Fête de l’arbre 2018 ». Amateurs curieux ou engagés dans le défi « zéro déchet », ils ont participé aux ateliers d’initiation au compostage, fabriqué des petits … Lire la suite­­

La ferme se fait belle

Les travaux à la Ferme de l’Hôtel avancent à grands pas et les bâtiments en restauration vont pouvoir d’ici la fin de l’année accueillir les associations en lien avec la nature, l’apprentissage, le patrimoine comme les Jardiniers de Bondues et de Marcq-en-Baroeul, l’Outil … Lire la suite­­