Cet été à la Permagora !

La ferme de l’Hôtel est encore en travaux mais la Permagora prend forme pour vous accueillir dès le mois de Juin.

Invitant à la balade, ce lieu se veut à terme être une source d’inspiration pour chacun d’entre nous recherchant une approche respectueuse sur la cohabitation avec notre environnement.

Des ateliers autour du potager, du « faire soi-même » en passant par le Zéro Déchet, sans oublier de parler de notre biodiversité, seront proposés. Une façon conviviale et agréable d’agir petit à petit.

Nous vous rappelons que le potager est accessible aux bénévoles souhaitant s’essayer à des pratiques en harmonie avec notre écosystème. Que ce soit pour mettre les mains dans la terre, discuter ou simplement visiter, le potager ouvre ses portes le mercredi et le vendredi de 15h30 à 17h30 au mois de juin.

Rendez-vous au potager devant la ferme de l’Hôtel, rue René d’Hespel à Bondues.

 

PROGRAMMATION

 

Le samedi 29 Juin (10h30-12h30) : Initiation au compostage

Nous vous proposons quelques bases pour composter vos déchets.
Pour quelles raisons ? Rendre à la terre ce qui lui revient et obtenir un terreau idéal pour ses semis ou enrichir son potager.

 

Le mercredi 10 Juillet (15h30 – 17h30) : Habitat partagé à insectes

En partant de la vieille souche d’arbre posée au milieu du potager, nous vous invitons à transformer celle-ci en un lieu propice aux insectes bienvenus au potager. Quelques conseils vous permettront d’en installer un à la maison. Venez avec votre créativité !

 

Le samedi 27 juillet (10h30-12h30) : Engrais naturel, antifongique…

Silence ça pousse… oui mais parfois il y a besoin d’un petit coup de pouce ! Découvrez quelques traitements naturels, alternative aux solutions chimiques.

 

Le samedi 31 août (10h30-12h30) : Faire son sirop de menthe, thym

C’est le moment de se rafraîchir ! Et si on le faisait ensemble ? Simple et naturel, c’est pas compliqué de se faire plaisir !