Rentrée à La Ferme de l’Hôtel

Côté associations, la ferme accueille déjà dans ses salles plusieurs associations ravies de profiter d’un tel écrin. On y retrouve : L’outil en main, Les jardiniers de Bondues, Le potager de la permagora, L’atelier de peinture pour seniors, L’atelier de peinture sur porcelaine, les cours de langues de Bondues Jumelage.

Côté événements, ce magnifique patrimoine commun a vocation à accueillir de nombreuses manifestations. Il a déjà été, en guise de mise en bouche, le théâtre de la fête de la nature et plus récemment il a accueilli le 1er Marché du Goût.

Côté pâture et permagora, les ânes d’Eco-Zone restent de tendres locataires jusqu’au mois d’octobre, pour le plus grand plaisir des enfants. D’ici là, ils assisteront de loin aux ateliers « nature » imaginés par la municipalité sur les thèmes du potager, des insectes et des hérissons… Une animation Halloween est même en cours de préparation…

Côté travaux, tous les locaux de la ferme sont aujourd’hui utilisés sauf la grange. Des menuiseries mal conçues par l’entreprise imposent de ne pas donner accès à cette magnifique grange qui servira de lieu de réception, prioritairement publiques, mais aussi privées. Recours et expertise judiciaire en cours, travaux de remplacement à venir… Les fêtes seront belles, mais pas tout de suite !