Photos et vidéos

Conformément à la loi informatique et liberté, vous disposez d’un droit d’opposition, d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Merci de contacter le photographe : mbondues@mairie-bondues.fr

La vaccination se poursuit

Jeudi 6 mai

Le centre intercommunal de vaccination poursuit toujours son travail à l’hippodrome de Marcq-en-Barœul, pour les habitants de Bondues, La Madeleine, Marcq-en-Baroeul, Marquette-lez-Lille, Mouvaux, Saint-André-lez-Lille et Wambrechies.

Un immense merci aux élus et fonctionnaires des différentes municipalités, médecins, infirmières et bénévoles qui, chaque jour, se mobilisent pour faire fonctionner ce centre.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Marquage vélo Bicycode

Dimanche 2 mai

70 vélos ont été gravés contre le vol dimanche dernier !
La municipalité continue la mise en œuvre de son plan vélo pour encore plus de cyclistes à Bondues. Merci à Margaux et Arthur du Conseil Municipal des Jeunes pour leur énergie et à l’association Droit au vélo – ADAV Nord-Pas de Calais pour sa cadence soutenue pour ces 3 heures d’animation !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Rendez-vous nature : La nature en photo

Samedi 24 avril

Sous un soleil radieux, ils sont une dizaine à être partie, appareil photo à la main, à la découverte de la faune et la flore qui nous entourent…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cérémonie en souvenir des victimes et des héros de la déportation

Samedi 24 avril au Mémorial du Fort

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un dimanche matin au marché

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Centre intercommunal de vaccination

Depuis le début de la campagne de vaccination dans le Nord et à la date du 16 avril, plus de 450 000 personnes ont reçu au moins une injection et plus de 152 000 personnes ont reçu deux injections.

Le centre intercommunal de vaccination quant à lui à vacciner près de 15 000 personnes depuis son ouverture le 20 mars dernier (répartis entre moderna, pfizer et astra zeneca).
Il poursuit toujours son travail à l’hippodrome de Marcq-en-Barœul, pour les habitants de Bondues, La Madeleine, Marcq-en-Baroeul, Marquette-lez-Lille, Mouvaux, Saint-André-lez-Lille et Wambrechies.

Toutes les personnes de plus de 55 ans peuvent désormais se faire vacciner avec Astrazeneca et celles de plus de 60 ans avec Pfizer ou Moderna.
Vous souhaitez obtenir de l’aide pour prendre RDV ? Merci de contacter l’accueil de la mairie au 03.20.25.94.94.

Un immense merci aux élus et fonctionnaires des différentes municipalités, médecins, infirmières et bénévoles qui, chaque jour, se mobilisent pour faire fonctionner ce centre.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Chemins de Randonnées

Les beaux jours sont de retour ! Et si vous alliez vous promener sur les chemins de Bondues…
Téléchargez les boucles pédestres proposées par la commune.
Actuellement, les promenades sont autorisées entre membres du même foyer ou en petit groupe de moins de 6 personnes, tout en respectant les gestes barrières.

Concert des professeurs de l’École de Musique

Le concert des professeurs de l’école de musique a été malheureusement annulé mais voici quelques extraits du concert qu’ils ont enregistré pour notre plus grand plaisir et comme ils nous l’avaient promis. Vous découvrirez la suite petit à petit… Bravo aux musiciens, chanteurs et techniciens qui ont réalisé ce film.

Vincent DELAHOUSSE au piano, Jean-Christophe BOUX et Jean-Paul BLIECK à la trompette

Jean-Christophe BOUX et Jean-Paul BLIECK à la trompette, Aurélie GEERAERT au cor, Bernard MONET au tuba et Hervé MARICHAL au trombone

Amaury VANLANCKER au Marimba

Catherine PLAYS au violoncelle

Amaury LEPERS à la clarinette, Baptiste VANDEVOGHEL au basson et Clément PÉCHEREAU au hautbois

Marion DEPUYPER à la flûte traversière, Amaury LEPERS à la clarinette et Valérie SERWATKA au piano

Julien SURMONT à la contrebasse et Thybault STANISZEWSKI au piano

Jacques BERTRAND au saxophone et Vincent DELAHOUSSE au piano

Aurélie GEERAERT à la voix et Aurélie STANISZEWSKI au piano

Présentation de la Canopée

Vous avez certainement remarqué avenue du Général de Gaulle ces nouveaux bâtiments sortis de terre en 2020, et leur grand jardin maraîcher en permaculture.
C’est La Canopée, un habitat partagé pour 6 adultes déficients intellectuels avec troubles associés dont l’autisme. Ces « compagnons » vivent en communauté dans une atmosphère familiale et sont accompagnés par 5 professionnels (2 éducateurs spécialisés, une psychomotricienne, 1 aide médico-psychologique et 1 service civique).

Rendez-vous potager : Faire ses semis en pépinières

Mercredi 14 avril à la Permagora de la Ferme de l’Hôtel

Tous les mois, une animation vous est proposée sur un thème différent pour découvrir les pratiques écologiques au potager. L’occasion de découvrir comment bien le démarrer, les principes de la permaculture et de participer à ce potager collectif !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

VOIR TOUTES LES PHOTOS ET VIDÉOS DEPUIS JANVIER 2020

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer