Plan de continuité municipale

Organisation et fonctionnement des services de la mairie jusqu’au 10 juillet 2020.

ATTENTION : le port du masque est obligatoire dans l’enceinte de la mairie.

  • ACCUEIL DE LA MAIRIE

L’accueil de la mairie est ouvert le lundi et le samedi de 9h à 12h et le mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30.

  • SECRÉTARIAT GÉNÉRAL

Le service fonctionne normalement.
Le secrétariat prend connaissance de tous les signalements déposés sur mbondues@mairie-bondues.fr ou sur l’application « ville de Bondues » et confie les missions qui s’y rattachent aux services concernés.

  • SERVICE URBANISME

Le service est ouvert au public les mardi, mercredi et jeudi matin, de 9h à 12h.

  • SERVICE FINANCES

Le service fonctionne normalement.

  • SERVICES TECHNIQUES

Le service travaille normalement.
Les entreprises sous-traitantes ont repris les chantiers en cours (éclairage public, etc.)

  • SERVICES GÉNÉRAUX

Les services généraux fonctionnent normalement.

  • AFFAIRES SCOLAIRES

Le service, désormais localisée à l’Espace Jeunes rue Fouquet Lelong, accueille le public le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h (de préférence sur rendez-vous)

Les demandes d’inscription pour l’année 2020/2021 doivent de préférence être envoyées sur mbondues@mairie-bondues.fr.

Depuis le 2 juin, les écoles publiques accueillent selon la superficie des classes, jusqu’à 10 enfants en maternelle et 15 enfants en élémentaire. Les horaires d’accueil continuent à être échelonnés entre 8h et 8h30 le matin et entre 16h et 16h30 l’après-midi afin d’éviter les regroupements de parents. Ceux-ci portent un masque au moment où ils déposent et récupérent leur(s) enfant(s).

Les repas sont pris en classe.

Le CJB accueille de nouveau les enfants en périscolaires, le soir uniquement. Plus d’informations sur le site de l’association cjbbondues.fr/

Suite aux directives gouvernementales, le service vie scolaire a mis en place un accueil supplémentaire pour les parents qui doivent reprendre le travail physiquement et dont les enfants n’ont pas de place tous les jours à l’école (2S2C).

  • MAISON DE L’ENFANCE

La structure propose depuis le 18 mai 36 berceaux (capacité de 9 enfants par unité). 30 enfants différents sont accueillis sur les 73 potentiels.

Les critères de priorité sont ceux établis par la PMI et la CNAF (enfants de personnel prioritaire, enfants en situation de handicap ou avec besoins spécifiques, enfants dont les parents travaillent tous deux sans possibilité de télé-travailler).

Chaque enfant dispose d’une caisse de jeux individuelle. Les locaux sont nettoyés et désinfectés chaque jour.

  • COIN DES FAMILLES

Reprise de certaines activités, notamment l’atelier des parents, en salle du CA. Places limitées à 10 participants (plus d’informations sur notre site Internet et dans Bondues@ctu)

  • SERVICE SPORT

Le service travaille avec les associations sportives pour les aider dans les campagnes de réinscription pour la prochaine rentrée sportive et reste à leur disposition pour toute autre demande ou question.

  • SERVICE JEUNESSE

Les animateurs du service jeunesse sont mobilisés pour encadrer les entrées et les sorties d’école, la surveillance de la pause méridienne, et soutenir les enseignants.

Ils assurent par ailleurs quelques rondes sur la commune pour aller à la rencontre des jeunes collégiens et lycéens n’ayant pas repris les cours (journée, soir et week-end).

L’Espace Jeunes assurera son service d’accueil estival, sous conditions et dans le respect des règles sanitaires en vigueur – plus d’infos à venir sur ce site.

  • SERVICE CULTURE/COMMUNICATION/VIE ASSOCIATIVE

Le service est ouvert aux horaires habituels : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 et, jusqu’en juillet, le samedi de 9h30 à 12h

  • MUSÉE DE LA RÉSISTANCE

Le musée est ouvert au public tous les mercredis après-midi de 14h à 17h et le dimanche 28 juin de 14h30 à 18h.

A partir du 6 juillet (jusqu’à la fin des vacances scolaires) ouverture au public les lundis, mercredi, jeudi, vendredi de 14h à 18h (horaires d’été habituels).

L’accueil du public se fait dans le respect des règles sanitaires (paroi plexigas à l’accueil, port de masque obligatoire, désinfection des mains à chaque arrivée, sens unique de circulation, etc)

  • ÉCOLE DE MUSIQUE

La fermeture estivale suit la fermeture exceptionnelle de ces derniers mois. Rendez-vous à la rentrée de septembre !

  • SERVICE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE

Le service reste mobilisé autour des entreprises bonduoises.

  • SERVICE DÉVELOPPEMENT DURABLE

Le service travaille normalement.
Il prépare plusieurs animations nature pour les semaines à venir.

  • POLICE MUNICIPALE

Le service fonctionne normalement, 7 jours sur 7.
Les agents veillent au respect des règles sanitaires et assurent leurs missions habituelles (lutte contre les cambriolages, sécurité routière, etc.)

  • CCAS

Le CCAS est ouvert au public les lundi, mardi et jeudi de 14h à 17h.
Le vendredi après-midi, l’assistante sociale effectue les visites à domicile, le service est donc fermé ce jour-là.

  • SERVICE LOGEMENT

Le service logement accueille le public, sur rendez-vous, les lundi, mardi, jeudi et vendredi matins (contact : Ingrid.montaigne@ccas-bondues.fr ou 03.20.94.58.23)

  • SERVICE ARCHIVES

Le service est ouvert à la population sur rendez-vous exclusivement (passer par le standard de la mairie au 03.20.25.94.94)

  • SERVICE INFORMATIQUE

Le service fonctionne normalement.

  • SERVICE RESSOURCES HUMAINES

Le service fonctionne normalement.

rfwbs-slide
53 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer