Nathalie Seroux est née à Lille en le 18 octobre 1968. Depuis 1999, elle vit et travaille en région parisienne à Colombes En 2008, elle quitte le monde l’entreprise et se consacre entièrement à la photographie. Pour nourrir sa démarche artistique, elle obtient un Master 2 de Photographie & d’Art Contemporain à l’Université Paris 8. La photographie, c’est sa vie. Elle est fascinée par les histoires qui unissent les gens, les liens familiaux, d’amitié. Ces moments photographiques sont de véritables temps de pause, propices à l’éveil d’une poésie toute personnelle. Elle accueille l’émotion dans les joies simples du quotidien et elle y trouve l’énergie de l’instant qui s’y déploie. Partager ses images lui semble essentiel, considérant la photographie comme moyen d’expression et une invitation à l’imagination.

 

Fruits et légumes

Saveurs, couleurs, bonheur.

Nathalie Seroux revisite le classique imagier avec son regard joyeux et pétillant en offrant des photographies vivantes.

« Fruits et légumes » est son troisième imagier photo destiné aux petits, publié aux Editions De La Martinière jeunesse. Cet album carré tout en carton présente des photographies composées avec poésie et tendresse. L’enfant apprend de manière ludique à nommer les fruits et légumes, découvre leur variété et s’émerveille au monde coloré autour de lui.