Née en 1989 en région parisienne, Adeline y grandit paisiblement, avec toujours une passion pour la lecture. Son argent de poche filait directement dans les livres.

C’est au lycée qu’elle se décide enfin à passer le cap du premier manuscrit. Imparfait, brouillon, il reste pourtant l’une de ses grandes fiertés : elle a découvert avec lui qu’elle pouvait raconter des histoires et surtout aller au bout de l’écriture d’un petit « roman ».

À l’école d’infirmière, entre stage et cours, elle ne lâche pas la plume et le clavier et continue de publier en ligne ses histoires sur son blog jusqu’à ce qu’un éditeur la contacte.

Aujourd’hui infirmière, elle se divise entre ses deux casquettes, entre patients, soins, manuscrits et lecteurs.

Un papa pour Noël

Depuis la naissance de Louis qu’elle élève seule, Romie va de galère en galère. Acculée avec l’arrivée de l’hiver, elle squatte une maison inhabitée et trouve un emploi de lutin de Père-Noël dans une galerie commerciale. Alors que la magie de Noël opère un peu partout autour d’elle, il semblerait bien qu’elle boude Romie. Une impression confirmée quand le propriétaire de son squat se révèle être Camille Delvale, son employeur et ancien amant de passage…