AF Lune est un auteur passionné de science-fiction et particulièrement de space opera. Il est l’auteur de « Contre-pouvoir », nouvelle de SF nominée au second tour du prix Aimé Rossy 2012 et incluse dans Etherval 1Tu quoque fili.

Sa dernière nouvelle « Sydney, un soir d’octobre » fait partie de l’anthologie Dimension New York 2, parue chez rivière blanche. Sa nouvelle « Repos d’une âme » a été publiée dans l’anthologie Otherland Continuum. En mars 2019, son premier roman de science-fiction mythologique « L’éternelle odyssée » est sorti aux éditions Noir d’Absinthe.

AF Lune appartient à une génération qui cherche une liberté dans l’imaginaire, au sein de mondes contés dont les contrées ont été maintes fois arpentées mais à chaque fois redécouvertes. Il écrit pour cette génération de lecteurs, mais aussi pour faire découvrir ces ambiances et mondes à celles qui lui succèdent.

 

Éternelle Odyssée

Harms Moyser est un soldat Lycaon engagé sur le Prétorien, vaisseau spatial amiral de la flotte humaine.

Au cours d’une bataille contre les Enkidous, l’ennemi héréditaire de l’humanité, le vaisseau est happé par une tempête stellaire et doit se poser en catastrophe sur une planète inconnue.

L’équipage y découvre des hommes, au stade de civilisation antique, qui les prennent pour des dieux. Et si ces derniers n’avaient pas tort ?

Un texte unique, au carrefour entre Planet Opera et Tragédie grecque, véritable relecture des mythes antiques où dieux et hommes sont les jouets d’un Destin implacable.