Alfred Gilder a publié de nombreux ouvrages satiriques sur la politique et sur la langue française ; récemment :

Oui, l’économie en français, c’est plus clair (France Loisir, 2013)
Le Dico des mots rigolos (Glyphe, 2010)
Le français administratif (Glyphe, 2009)
Alerte francophone (Arnaud Franel, 2004)

Il était, jusqu’en 2011, Contrôleur général, chargé du contrôle financier près le ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie. Aujourd’hui, il est membre du conseil d’administration du Théâtre 13 et secrétaire général de l’Association des écrivains combattants.

Ancien élève de l’École Nationale d’Administration, il est chevalier de la Légion d’honneur et a reçu les Palmes académiques.

 

Le Joueur de mots

Pour briller en société, mettez de l’encaustique. Et lisez ce livre. Voulez-vous sourire, vous divertir et même vous esclaffer ? Si oui, ouvrez ce dico énamouré des jeux de mots pour tous les âges et tous les goûts. Ce glossaire pour glousser vous réjouira aussi bien l’été sur la plage, que pendant les longues soirées d’hiver. Dans les transports en commun, Alfred Gilder vous transportera d’allégresse à travers les ressources inépuisables du français joyeux. Les mots d’esprit, les calembours, les contrepèteries, les devinettes, les anecdotes, les blagues… agrémenteront votre parcours. Ce bréviaire cocasse plaira aussi à vos amis. Vous pouvez donc le recommander.