Diplômée en droit et en sciences politiques, la belge Alia Cardyn est une ancienne avocate en droit international.

Maman de trois enfants, elle consacre désormais son temps à l’écriture et au coaching. Traduite en plusieurs langues, elle est également l’auteure de livres de développement personnel.

Son premier roman, Une vie à t’attendre, a reçu le Prix des Lecteurs Club 2016, Le choix d’une vie est paru aux éditions Charleston en 2018. L’envol est son troisième roman à paraître aux éditions Charleston.

 

 

 

L’envol

 

Black, 27 Juillet 2014,

Comme chaque année, Barnabé Quills éminente personnalité de la ville côtière de Black sur la côte Est organise pour une centaine d’invités, une fête somptueuse dans sa propriété dominant l’océan. Mais cette année les invités sont en émoi : la jeune Théa Vogue saute de la falaise durant le feu d’artifice.

Pour comprendre son geste, l’auteure nous plonge dans le passé de cette jeune femme ainsi que dans le quotidien de cette petite ville tranquille.

Alternant entre des passages du journal intime de Théa, des lettres de sa mère disparue et les 27 juillet précédents, l’auteur nous livre un roman sur l’amour, la filiation et l’amour de soi.

Servi par une écriture ciselée ce roman d’Alia Cardyn nous livre un dénouement inoubliable dont elle a le secret.