Amandine Marshall est une égyptologue mondialement connue. Depuis son premier ouvrage, paru à l’âge de 16,5 ans, elle a publié 16 livres, aussi bien pour adultes que pour la jeunesse. Sa trilogie sur l’enfance en Egypte, Les contes de Thot et Les contes de Séléné sont en cours de traduction en anglais ; son livre jeunesse Bienvenue à l’école des petits scribes est en cours de traduction en arabe à la demande du Ministre des Antiquités égyptiennes et son Journal d’un enfant en Egypte ancienne, qui s’est vendu à plus de 20.000 exemplaires, a été traduit en espagnol et coréen. Conseillère scientifique auprès de France Télévisions, elle intervient régulièrement à la télévision et a récemment créé ToutankaTube, la première chaîne française d’égyptologie sur le net.

Les contes de Thot

En compagnie du dieu de l’Écriture Thot, découvre comment un voleur épousa une princesse, plonge dans les aventures du héros Bata qui parlait le langage des animaux et avait le pouvoir de se métamorphoser en arbre et en animal, apprends par quelle ruse la jeune Isis devint la plus puissante des déesses et amuse-toi à deviner quelle célèbre fable de Jean de La Fontaine était déjà connue en Égypte ancienne.

À travers 30 histoires, dont certaines inédites, l’égyptologue Amandine Marshall invite les lecteurs à un merveilleux voyage dans l’Égypte des pharaons.