Docteur en médecine, formatrice certifiée en Communication NonViolente® depuis 1995, conférencière et auteure, Anne van Stappen aime offrir des clés pour soigner les maux du corps par les mots du cœur. Pour cela, elle transmet de façon ludique et pratique de puissants moyens de bienveillance, afin de mettre de l’harmonie et de la performance dans les interactions humaines. Et cela, aussi bien en famille qu’au travail et dans chaque relations en général.

Cette bienveillance, selon elle, commence d’abord par l’art de s’écouter et de s’accueillir soi-même afin de pouvoir ensuite donner dans ses relations le meilleur de soi, en dynamisme, en efficacité, en créativité, en joie de vivre et en humanisme.

Ne marche pas si tu peux danser

Le roman « Ne marche pas si tu peux danser » bestseller vendu à plus de 40.000 exemplaires, est un roman initiatique qui raconte les déboires amoureux et la quête de père de Sophia, l’héroïne, avide de danser sa vie. Entre Venise et l’Amazonie, le lecteur est happé dans d’imprévisibles rebondissements. En effet, la jeune femme, collaboratrice d’un créateur de mode, et à qui tout semble réussir, va plonger dans un profond tumulte intérieur, suite à des tensions dans sa vie amoureuse et un ras-le-bol professionnel. Heureusement, Mattéo, le vieux propriétaire de son immeuble, devient pour elle un guide de sagesse. Cette histoire aux multiples tribulations, invite à rencontrer l’autre avec bienveillance, en le respectant, tout en se respectant. A propos de ce livre, David Servan Schreiber a écrit : « Ce roman, qui me rappelle l’Alchimiste, est à mettre dans toutes les mains et surtout dans tous les cœurs ! »