Titulaire d’un Diplôme Universitaire de Formatrice Adulte, Brigitte CASSETTE aime transmettre des valeurs altruistes à travers ses écrits. Elle intervient en milieu pénitentiaire et participe aux Salons du livre, festivals et cafés littéraires.

Poète humaniste, nouvelliste, conteuse et romancière, son univers de prédilection s’articule autour du merveilleux, de l’humour, du rêve et de la fantaisie.

Plusieurs de ses textes ont été mis en lumière par des comédiens et danseurs professionnels et son travail reconnu (prix Renaissance Française, théâtre Tous Azimuts, ville de Croix…). Comme le lui a dit un jour une de ses lectrices « Il y a du Dickens en toi..».

L’auteure s’investit dans le monde littéraire, notamment à travers l’Association des Auteurs des Hauts de France (l’ADAN) et l’AR2L. Membre du CA de l’ADAN depuis 2010, Coordinatrice du prix du roman ADAN 2017, et présidente de l’ADAN depuis novembre 2018.

 

Nouvelles à croquer

Parce que la vie se révèle à la fois drôle, étonnante, émouvante et gaie, elle vaut bien quelques nouvelles mignonnes à croquer ! Jonglant entre rire et merveilleux, empathie et émotion, stupéfaction et fascination, l’auteure vous emmène dans son univers attachant où les aventures peu communes de ses personnages réveillent en vous des sentiments profonds et vrais.

4e de couverture

Pourquoi la fermeture d’une pâtisserie bouleverse-t-elle la vie d’une gourmande ? Comment un rêve étrange pourrait-il mettre fin à une existence bien rangée ? Quel est donc le secret de cette horloge à nulle autre pareille ? Quelles péripéties attendent les pâtissières d’un village bourguignon ? Tels sont quelques-uns des sept thèmes abordés par Brigitte Cassette dans ce recueil évidemment savoureux et à plus d’un titre… surprenant !

A croquer sans modération

Brigitte Cassette signe ici son cinquième ouvrage