Formatrice de profession, Brigitte CASSETTE aime transmettre à travers ses écrits. Poète humaniste, nouvelliste, conteuse et romancière, son univers s’articule autour du merveilleux, de l’humour, du rêve et de la fantaisie. Son écriture positive, destinée aux adolescents et aux adultes, entraîne le lecteur dans une dimension onirique suscitant à la fois rires, émotions et réflexions.

Plusieurs de ses textes ont été récompensés ou mis en lumière par des artistes professionnels.

Comme le lui a dit un jour une de ses lectrices « Il y a du Dickens en toi.. ».

En 2010, l’auteure intègre le Conseil d’Administration de l’ADAN (Association des Auteurs des HDF) où elle assume divers postes avant d’être élue présidente, fin 2018. L’ADAN compte aujourd’hui près de 110 auteurs de la région. Brigitte CASSETTE est également membre du CA de l’AR2L (l’Agence Régionale du Livre et de la Lecture des HDF).

L’album de douceurs

Parce qu’il devient urgent d’aimer, Brigitte Cassette a trempé sa plume dans une encre douce pour nous livrer vingt textes positifs prenant leur source dans la sensibilité du cœur humain : naissance, amour, fratrie, liberté, sagesse, force, espérance….

Chaque texte s’associe à une photographie qui reflète avec bonheur la thématique choisie. Un livre touchant et attachant, apaisant et aimant, qui infuse sa bienveillance au fil des pages. Un cadeau à partager généreusement aux moments forts de la vie ou à s’offrir pour éclairer son chemin.

Auteure et poète humaniste, Brigitte Cassette signe ici son sixième ouvrage. Ses écrits, destinés à un public adolescent et adulte, sont source de partages et de réflexions. Certains de ceux-ci ont été étudiés dans les collèges ou interprétés par des artistes professionnels, comédiens et danseurs.