Diplômée d’art-thérapie, d’aromatologie et de morphopsychologie, Caroline Nonque a écrit un livre sur les huiles essentielles et l’énergie des couleurs. Décrits comme des personnages dans un jeu de sept familles, ces huiles essentielles, devenant des grands-parents, parents et enfants, proposent d’alléger nos blessures émotionnelles. Par cette publication, elle a ajouté une autre compétence, justifiant sa présence au salon : celui d’auteure.

Avant cela, Caroline a été portraitiste et graphiste, tout en exerçant les cent métiers d’une maman. Sa passion pour l’aromathérapie vient d’avoir massé les pieds de son père avec les huiles essentielles durant ses soins palliatifs en 2002.

En 2016, Caroline transforme une association créée par sa mère en 1994. L’association « Arts et Bien-être dans les Weppes » propose des ateliers d’expression par la couleur, la méditation et nos sens, surtout olfactif et visuels. Elle anime depuis 20 ans des ateliers, dont depuis 10 ans à Fontan, des séances aux malades de troubles alimentaires (T.C.A.). Elle est intervenante aux élèves infirmiers à Valentine Labbé.

Assainir notre cœur

Avant de parvenir à écrire, je n’avais de cesse, au fond de moi-même, de me battre pour prouver ma valeur. Un chemin d’harmonisation m’a permis de penser et panser certaines blessures. Le livre s’adresse, en-dehors des personnes intéressées par l’art et les huiles essentielles, à celles qui désirent s’engager ou continuer leur chemin d’éveil.

En peinture, c’est le travail de l’ombre qui enrichit la lumière. Au fond de nous, les ombres intérieures agissent de façon similaire aux ombres extérieures. Par conséquent, pour évoluer et avancer, il est nécessaire de libérer nos entraves. Les Huiles essentielles ont été maintes fois décrites au niveau physique mais leur axe psychologique ainsi qu’énergétique l’est peu. L’art, par l’expression visuelle, permet la symbolisation. Le sens olfactif facilite les émotions profondes d’émerger. Le livre réunit ces sens pour tenter d’aller mieux au niveau émotionnel, apporte des pistes d’éveil à son intuition et à une sensibilité créatrice personnelle.