Cécile Delacroix est née à Paris à la fin du siècle dernier. Danseuse classique contrariée, pianiste laborieuse, elle s’est finalement résignée à une carrière de juriste, sans pour autant perdre de vue son goût pour la créativité ou renoncer à ses ambitions artistiques.

C’est en s’inspirant de sa vie mais aussi de celle de ses consœurs, de ses amies qu’elle a écrit ces chroniques, pour le simple plaisir de réinventer des histoires de tous les jours.

Cécile Delacroix vit en région parisienne elle est l’auteure de deux recueils de nouvelles humoristiques : « Ça va être ta fête ! » et « Ça va encore être ta fête ! » publiés aux éditions Le Texte Vivant.

 

 Ça va encore être ta fête

On dit souvent que chaque jour est une fête mais quand tu y regardes de plus près, tu t’aperçois que ce n’est pas toujours la tienne : y’a des jours, c’est pas ton jour…

Forte du succès de son précédent ça va être ta fête ! Cécile Delacroix complète son éphéméride et nous livre une nouvelle série de chroniques drôles, caustiques ou plus graves. Elle nous raconte ces petits moments du quotidien qui mettent en scène des femmes, mais des hommes aussi, confrontés à la réalité parfois aride du couple, du travail, de l’amitié ou de la famille.

Et parce que leurs préoccupations pourraient être les nôtres, l’on se prend à s’inquiéter avec elle de ce qu’il adviendra de la menteuse de la Saint-Patrick, du chômeur de la Saint-Arsène ou de la cuisinière de la Sainte-Perrine.