Auteur de romans noirs et paranormaux depuis 2013, Christelle Colpaert Soufflet est avant tout une passionnée, une personne obsessionnelle, qui a bien du mal à maitriser ses élans et émois.

Adepte de l’urbex, elle décide en 2017 de se rendre sur le site d’une maison abandonnée, près de Bergues. Célèbre dans la presse, cette demeure prétendue hantée va vite devenir une obsession pour l’auteure. C’est ainsi que paraît chez The Poetic Shivers Editions Abandonnée, un ouvrage dédié à la bâtisse de l’ancien Fort Lapin de Hoymille. Elle réitère l’expérience avec un manoir abandonné dans la province de Namur –Le Manoir aux chimères. Puis en 2019 où elle met en scène le cimetière abandonné de Lécluse près de Douai – Cemetery Challenge est sorti le 15 juin 2019 chez The Poetic Shivers Editions.

Cemetery Challenge

Après avoir accepté de relever le dernier défi à la mode sur Facebook, passer une nuit dans un cimetière, une adolescente disparait.

Sa mère demande à Maroussia Predzick, sa meilleure amie, de retrouver son enfant. Frondeuse et curieuse, Maroussia est habituée à visiter ce genre d’endroits insolites ; ici, il s’agit d’un cimetière abandonné, situé dans la commune de Lécluse.

Maroussia accepte et part donc à la recherche de Marion, convaincue de rentrer avec elle très rapidement. Mais rien ne se passe comme prévu. Après avoir retrouvé les effets personnels de l’adolescente, Maroussia comprend que quelque chose est arrivé.

Arpentant les sinistres allées du cimetière, elle garde pourtant espoir et attend que la jeune fille réapparaisse. A la nuit tombée, la situation se complique et l’horreur commence.