Née dans le Nord, Christine Desrousseaux a vécu quelques années à Paris où elle a exercé toutes sortes de métiers – aide-géomètre, enquêtrice, vendeuse, modèle, responsable d’une galerie d’art africain….

Elle vit désormais à Lille. Parallèlement à son métier de conceptrice-rédactrice en publicité, elle a écrit plusieurs romans policiers, des nouvelles et des livres pour enfants avant de se tourner vers la littérature blanche.

Son dernier roman, Mer agitée, a paru en 2017.

 

En attendant la neige

Un roman mystérieux, une histoire d’amour impossible.
Une seule question : comment survivre aux autres ?

Morez, dans le haut Jura. C’est là que Vera a décidé de s’exiler pour quelque temps. Le corps et l’esprit encore endoloris après l’accident de voiture dont elle est responsable et qui a coûté la vie à sa mère, elle investit ce chalet dans la montagne pour se relever et se sevrer des médicaments qui embuent son âme et alanguissent son corps. Il s’agit de retrouver la mémoire de l’accident et de fuir la surveillance de son envahissante sœur.
La montagne apparaît comme le lieu idéal pour se cacher et se reconstruire.
Mais Vera n’est pas la seule à y être venue enterrer son passé et, toute à sa renaissance, elle ignore les menaces qui planent autour du chalet.
Des habitants hostiles.
Un voisin aussi séduisant que mystérieux.
Et la neige qui menace à tout moment de bloquer la vallée…