Christine Vauchel  est née à Issy-les-Moulineaux. Après des études de langues étrangères appliquées, un virage à 90° la mène dans le Nord, sa région d’adoption. Autrice membre de l’Association Des Auteurs du Nord, elle publie de 2009 à 2018, deux recueils de poésies illustrées, deux albums jeunesse illustrés et trois romans jeunesse aux éditions Ravet Anceau Collection Polars en Nord Junior : « Le mystère de l’abbaye » (Prix Salon du livre de Lumbres 2016 catégorie 8/11 ans), « Micmac cabots » (Prix Ruralivres NORD 2018 catégorie 8/11ans)  et  « A la recherche d’Affelok » paru en janvier 2018. Un quatrième polar junior, « Qui veut la peau de Lou-Phoque Baby ? »  est en cours d’édition (parution février 2019). Parallèlement, elle est artiste peintre, membre de la Maison des Artistes. Son style de peinture  bouleverse  les contraintes  pour emmener dans son sillon qui veut la suivre.

 

À la recherche d’Affelok

« A la recherche d’Affelok » est un roman policier jeunesse pour 8/11 ans. Après l’enquête menée dans « Le mystère de l’abbaye » et dans « Micmac cabos », le Clan du Hip-Hop se régale avec les manèges à sensation et le train fantôme à la ducasse de Saint-Omer. Les trois amis, âgés d’une dizaine d’années, profitent de la fête malgré le comportement étrange de l’oncle de Nicolas et le récent cambriolage du Musée Sandelin…jusqu’à la disparition du portefeuille du jeune héros.

Elvis, le forain est accusé. Et si tout était lié ? Les enquêteurs en herbe se lancent dans l’aventure « A la recherche d’Affelok », une mystérieuse statuette, sculptée dans une dent de morse. Une énigme qui va mener  les trois jeunes héros, Damien, Emma et Nicolas aux portes de tous les dangers. Une enquête rythmée par la fièvre du Hip-Hop et la rigolade lors de battles improvisées.